Panier : 0 article
Total : 0 €

Domaine de Pajot (bio)

Domaine de Pajot (bio)

Les Quatre Cépages est un vin blanc sec, IGP Côtes de Gascogne. En Gascogne nos cépages blancs principaux sont le Colombard, l’Ugni-Blanc, le Sauvignon, et le Gros–Manseng. Tous les quatre différents et complémentaires, ce sont mes mousquetaires !
Pourquoi quatre cépages? Ils permettent une croissance étagée de mon vignoble le rendant moins exposé aux risques climatiques, aux maladies. Notre travail dans les vignes est plus facile à organiser et plus efficace. Pendant les vendanges, la récolte des raisins est également décalée, ce qui permet d’avoir le temps de bien vinifier. Mais surtout ils poussent très bien ici et offrent chacun une expression aromatique qui donne envie de les marier. C’est ce que j’ai fait avec mon "Quatre Cépages". Les proportions de l’assemblage varient donc selon le millésime afin de retrouver chaque fois les notes aromatiques d’agrumes, buis, fruits exotiques, accompagnés en bouche par une belle fraîcheur. Notre "Quatre Cépages" se déguste à 9°.

CĂ©page :
Colombard, Ugni-Blanc, Sauvignon, et Gros–manseng.

Accompagnement :
Notre "Quatre Cépages" se déguste en apéritif, accompagne les charcuteries, les viandes blanches, les fromages doux, et bien sûr les poissons et fruits de mer.

Nez :
Agrumes, buis, fruits exotiques.

Bouche :
Attaque fraîche, persistance aromatique

Couleur :
Jaune clair, presque incolore.

Bouteille 75 cl, BiB 3 l
12,5°

6.80 €